De l’importance de dormir

Salut mes SQuadraS!

je sais que parmi vous il y a de grands anxieux. cette anxiété vous empêche souvent d’avoir une phase d’endormissement sereine et provoque des troubles du sommeil allant de l’insomnie à la nuit entrecoupée…  Entre les dossiers du bureau ou les soucis au travail et la famille qui vous pompent toute votre énergie il est normal que ça arrive. Saviez-vous qu’un manque de sommeil pouvait favoriser la prise de poids ? Des études ont en effet constaté que dormir suffisamment (entre 7 et 8 heures) aidait à préserver la ligne. La pratique régulière d’une activité physique, ainsi qu’une alimentation équilibrée sont les clés d’un sommeil de qualité. Je vous propose un petit peu d’exercice pour dormir aujourd’hui :

  • Soulever de la fonte à des heures indues? – non
  • Courir un semi marathon une fois les enfants au lit et en sécurité? – non plus!

Je vous invite à vous rendre jusque votre frigo et à vous servir un grand verre de lait !

Qu’il soit froid ou chaud peu importe, le lait est la boisson idéale avant d’aller se coucher ! Il contient de grandes quantités de tryptophane, un acide aminé essentiel qui facilite le sommeil, et de calcium qui favorise la détente musculaire. Le lait est aussi une grande source de protéines, et plus précisément de caséine. Cette protéine de lait est absorbée très lentement par le corps (contrairement à la whey protéine) et va donc vous éviter de perdre de la masse musculaire pendant le sommeil. Et plus avez de muscles, plus vous brûlez de graisses au repos !

En effet, une bonne partie de la croissance musculaire se déroule durant le sommeil, notamment durant la phase de sommeil profond. Durant cette phase, l’organisme fabrique et libère des substances anabolisantes comme l’hormone de croissance, ce qui permet au corps de construire du muscle. C’est aussi une période propice à la détente de tous les muscles et à la récupération nerveuse. L’important est donc de dormir suffisamment et surtout de veiller à avoir un sommeil suffisamment profond afin de préserver sa masse musculaire et ainsi bruler plus de calorie au repos.

Donc si je résume, entrainement régulier + sommeil réparateur grâce à une boisson qu’on a tous dans le frigo = perte de poids ! une méthode pas chronophage et efficace pour rester en forme lorsqu’on est comme nous trop occupés au bureau ou à faire avancer notre vie de famille^^

A bientôt mes SquadraS et portez vous bien!