Challenge BURPEES 30 J 😱!

Salut mes Squadras!

Si tu me suis sur Instagram tu sais que je me prépare à entamer un nouveau challenge 30 jours sur le mois de novembre… je te le mets en image on ne sait jamais, des fois qu’on le fasse ensemble 🤔 .

L’intérêt de faire des burpees c’est quoi? 👉🏼 déjà c’est l’occasion d’améliorer le transfert de force la coordination et l’explosivité. De plus, cela permet d’effectuer du renforcement musculaire à GoGo : 👉🏼 Les triceps, les pecs, les deltoïdes, les abdos, les cuisses… bref c’est un exercice bien complet qui lorsqu’il est bien exécuté sert à se maintenir en forme, compléter un entrainement un peu plus long ou à être intégrer un entraînement HIIT.

Moi j’ai choisi d’en faire un challenge 30 jours 👉🏼 pourquoi?

▶️Progresser dans la  technique 📶 : que ce soit au CrossFit ou durant les Spartan Races je subis mes burpees qui sont pourtant incontournables. Depuis que j’ai prévu de faire ce challenge, je me suis renseigner sur la technique et les échauffements spécifiques pour bien les réaliser et je compte être plus en maitrise de cet exode pour moins souffrir lors de mes entrainements ou mes courses…

▶️Se bouger le 🍑 tous les jours quoi qu’il arrive : les challenges 30 jours c’est fait pour ça ; y’en a qui marchent, d’autres qui dansent, d’autres encore qui courent tous les jours pour garder le forme … moi j’ai besoin de changer souvent de discipline pour ne pas m’enfermer dans une routine et le format de challenge 30 jours me permets à la fois de progresser et de ne pas m’ennuyer.

▶️Prendre du plaisir à se dépasser 💪🏽 : avant de commencer je me suis filmé et chronométré en train faire 10 burpees (bon OK y’en a 12):

Mes burpees before challenge

A la fin du défi (le 30/11 probablement), je re-filmerai dans les mêmes conditions pour vérifier si j’ai progressé que ce soit en technique ou en temps d’exécution…

Est-ce que tu veux faire ce défi avec moi ?

Rien de plus simple :

1- Suis moi sur Instagram (@quadractionme)

2- Télécharge le planning du défi ou demande le moi en Message sur Instagram

3- Si nécessaire rattrape les jours manqués (l’important est d’arriver sur les 70 burpees  le trentième jour😊)

4- Publie un post (avec photo ou vidéo ou juste un petit mot ) chaque jour avec les hashtags: #ChallengeBurpees30jours #Quadractionme  pour partager tes ressentis et pour qu’on se motive mutuellement à aller jusqu’au bout 💪🏽

Prenez soin de vous mes Squadras et rendez vous sur mon Instagram pour le challenge j’espère que nous serons quelques uns à le faire ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *