Challenges 30 jours : un bon moyen de progresser

Salut mes Squadras!

Aujourd’hui je vais partager avec vous mon expérience d’un challenge squats et fentes sur 30 jours.

Ce type de challenge peut être très intéressant pour se renforcer musculairement et installer une routine sportive dans notre vie de tous les jours. Il s’avère que j’ai pour objectif de m’aligner sur la Tower Run qui aura lieu dans la tour Montparnasse le 09/12, avec des amis et des collègues. Bim! un groupe sur Facebook pour partager nos entrainements et notre préparation pour cette course vericale ; Bam! un challenge de 30 jours de Squats (muscler ses cuisses et ses fessiers est un prérequis pour faire cette course!) En plus comme on est des fous : on a ajouté des fentes pour agrémenter le tout … et pour chaque jambes ce qui multiplie par 2 le chiffres devant être effectués.

J’étais habitué à remplir des objectifs quotidiens grâce à mon Apple Watch. J’arrivais péniblement à compléter mes anneaux d’activité (rouge) et d’entrainement (vert) environ 3 à 4 fois par semaine et ça me semblait à la fois formidable (s’entrainer 3 à 4 fois par semaine c’est juste inouï lorsqu’on a un vie professionnelle bien remplie et pleine de déplacements partout en France) et laborieux  (mon objectif était de 650 calories en activité et j’arrivais péniblement à 400 ou 450 calories mes jours de repos mais à environ 900 calories les jours d’entrainement).

Avec ce challenges squats j’ai complété mes anneaux « bouger » (rouge) et « s’entrainer » (vert) 90% du temps sur un mois. Les jours de repos du challenge j’avais encore la pêche pour un entrainement à la salle ou un petit runing!!! Si on y regarde de plus près, au mois d’octobre j’ai complété les anneaux 12 jours sur 31 au mois de novembre je les ai complété 26 fois sur 30! J’ai donc mis plus de sport dans mes journées et sans forcément manquer de temps pour le reste ou négliger mon foyer, ma famille… Sans compter que je me sens mieux préparé  pour la Tower Run et qu’aux dires de mes proches le groupe musculaire ainsi sollicité (mes jambes et mes fessiers pour ne pas les nommer)  se sont visuellement et tactilement transformés … en mieux.

Du coup, je pense que je vais continuer à faire ces challenges en plus de mon entrainement habituel (HIIT Runing ou Renfo en salle). Ce que je vous propose mes Squadras c’est d’en réaliser un avec moi ! On se soutiendra et on se motivera! Restez en alerte sur la page Facebook QuadrActionMe.

Et pour ceux qui ne connaissent pas Tower Run : cliquez ici !

A bientôt mes Squadras, et d’ici là portez vous bien!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *