QuadrActionMe : Le lancement

 

Salut mes Squadras! (Squadras c’est pour  escouade de quadras ;  j’ai trouvé ça bon alors je garde !)

Beaucoup d’entre nous, les hommes et femmes actives n’ont pas le temps de prendre soin d’eux et aimeraient adopter une bonne hygiène alimentaire et sportive : être parents et/ou avoir une carrière professionnelle intense ne laissent que très peu de place à des bulles de bien être personnelles. Par contre, nous avons le désir de continuer à plaire ou de se sentir en forme… malheureusement ce désir s’efface souvent face aux difficultés et aux tentations

En écrivant ceci, je me rends compte que je décris bon nombre des gens que je connais, mais aussi le « moi d’avant » !  Celui qui était tout seul dans son coin, justifiant ses excès alimentaires par un épicurisme coupable et de mauvaise foi ou un stress vulgarisé, et masquant sa fainéantise à se bouger derrière des vêtements trop grands ou un humour gazeux (c’est-à-dire qui occupe tout l’espace) ou encore un asthme chronique.

Puis j’ai fait des rencontres, et j’ai eu l’opportunité de pratiquer des sports de recevoir des conseils de nutrition et d’être encouragé. Ça n’a pas toujours donné les résultats escomptés mais je me sentais mieux dans mon corps. Ensuite la quarantaine a sonné et là il a fallu accepter les transformations de l’âge et des responsabilités, celles des mauvaises habitudes aussi… le « middle-age » comme on dit … un âge ou nous ne sommes pas suffisamment âgé pour être vieux et plus tout à fait jeune non plus… un âge où souvent la maturité nous donne la sensation de devoir prendre des décisions pour vivre plus intensément sa vie et rester en bonne santé … bref renaitre un peu.

Je me suis lancé dans une sportivité plus intense, et grâce à mes collègues et amis, j’ai commencé à m’investir dans les courses à obstacles : Mudday / Spartan Race. J’ai continué à aller en salle de sport et à prendre tous les conseils utiles en terme de nutrition mais mes mauvaises habitudes avaient la vie dure et ma motivation, bien que solide commençait à s’émousser.

Je me suis renseigné sur internet à propos du coaching sportif et la nutrition et j’ai remarqué qu’il existait beaucoup d’approches et d’offres, mais aucune dans laquelle je me reconnaissais ou avais envie de m’impliquer vraiment : tantôt trop orientées bodybuilding ou endurance, tantôt trop orientées régime strict ou onéreux concernant la nutrition… ; et je me suis senti exclu de cet univers : des corps parfaits, des privations, des buts et des objectifs qui ne me convenaient pas du tout…

Aussi, je me suis dit que je pouvais apporter quelque chose aux autres quadras en construisant une communauté autour de la nutrition et du sport, basée sur l’entraide et la bienveillance et qui permettrait à chacun y compris moi d’atteindre nos objectifs, de partager notre expérience, de se construire une bulle où nous pourrons devenir une version améliorée de nous-même, c’est-à-dire des quadras en action.

Voici l’histoire de la construction de ce blog que je décline en page Facebook.

Sur la page Facebook, je vous laisserai échanger avec moi et les autres membres de QuadrActionMe. On ne fait pas de compétitions bé-bêtes et on ne se juge pas, on partage de manière bienveillante pour aider tout le monde à avancer dans une démarche d’amélioration. On y vient parfois chercher de la motivation avant l’effort et du réconfort après. Bien évidemment, on ne parle pas politique, religions, ou d’autres sujets ayant tendance à catalyser les passions non productives et on accepte d’échanger en toute simplicité avec bienveillance, politesse, et humour aussi, avec des personnes de tous horizons en restant courtois. Une fois ces règles posées, je me réserve le droit de publier ou non les posts et les messages que vous adresserez à la page en conformité avec cette ligne de conduite.

Ici sur le blog,  je vais partager des infos utiles pour la communauté et mes entrainements personnels pour mes objectifs. Je ne vends rien, je recommande ! Je ne suis pas contre promouvoir un bon produit pour peu qu’il tienne la route et serve mes/nos objectifs de qualité et de prix.

N’hésitez pas à liker, partager et/ou échanger avec moi et les autres membres de la communauté que ce soit  ici ou sur la page Facebook ou les autres réseaux sociaux (accessibles sur la page d’accueil du blog).

QuadrActionnement votre.

Julien de QuadrActionMe 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *